Charte de la vie privée – GDPR

  1. Quelles données recueillons-nous ?

Nous recueillons vos coordonnées telles que votre nom, prénom, adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, de GSM.

Nous pouvons, en outre, collecter des données vous concernant lorsque vous utilisez nos sites web, réseaux sociaux, lorsque vous nous répondez par e-mail, via les cookies, les données de navigation et d’autres technologies. En ce qui concerne les clients professionnels, fournisseurs ou entreprises avec lesquels nous pouvons nouer/nouons un lien de collaboration, nous collectons, en plus des données mentionnées ci-dessus, les données d’entreprise comme le numéro de TVA ou numéro d’entreprise, les coordonnées des personnes de contact de l’entité juridique (nom, fonction, numéro de téléphone…) ainsi que les données des associés et/ou partenaires de l’entreprise.

 

  1. Pourquoi collectons-nous ces données ?

Vos données sont utilisées pour pouvoir traiter correctement le contrat que vous signez avec nous. Nous pouvons, par exemple, vous envoyer une facture numérique à la bonne adresse.

D’autre part, nous utilisons vos données pour vous convier à des formations et vous informer de nos événements.

Si vous ne souhaitez pas recevoir nos newsletters ou les informations sur nos produits et services, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre décision. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail, de l’indiquer dans vos paramètres personnels ou de faire la demande auprès d’un de nos membres. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien de désinscription dans nos e-mails publicitaires, à tout moment, et sans frais.

 

  1. Gestion des bases de données

Toutes les données personnelles sont gérées par Jean-François HERMANN (Rue des linaigrettes 7 , 4950 Ovifat – Belgique).

Les accès à ces données ne sont fournis qu’aux personnes de l’asbl qui en ont besoin pour l’exécution de leurs tâches.

 

  1. Transmission à des tiers

À aucun moment, nous ne vendons ni ne louons vos données à des entreprises. Nous traitons vos données comme des informations confidentielles.

 

  1. Comment vérifier, corriger ou faire supprimer vos données ?

Lorsque vous prenez contact avec nous, nous enregistrons certaines données. Vous disposez par conséquent de divers droits relatifs à celles-ci.

Vous disposez par exemple d’un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande claire, dans laquelle vous mentionnez précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou effacer. Cette demande doit être signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous devez également motiver spécifiquement votre demande. Si ces conditions sont respectées, nous validerons votre demande dans les plus brefs délais et vous en informerons.