N’art’urelle

LOGO_ok

Du 15 juin au 15 septembre 2014, l’ASBL Jeune Chambre Internationale Malmedy – Hautes Fagnes organise une balade artistique sur les communes de Waimes, de Malmedy et de Stavelot. Durant un mois, chaque commune verra une de ses balades mise en valeur par des œuvres d’art réalisées par des artistes régionaux.

A l’issue d’un concours ouvert aux artistes régionaux, une quinzaine d’œuvres ont été sélectionnées pour agrémenter la balade. Le thème retenu cette année est « Un monde fantastique ». Les œuvres retenues ont été photographiées, reproduites sur des toiles micro-perforées de grand format et seront accrochées en pleine nature tout au long de la balade.

Cette exposition se veut familiale et sera à la portée de tous tant au niveau de la praticabilité des chemins de promenade qu’au niveau de la compréhension de l’œuvre en tant que telle. De plus, des panneaux didactiques présents sur les balades et des folders explicatifs (distribués dans les Maisons du Tourisme) traduits en plusieurs langues seront disponibles afin d’expliquer les œuvres et de présenter les artistes.

Par ce projet, notre but est de mettre à l’honneur notre région en combinant le plaisir d’une balade en famille à la découverte d’œuvres d’art en pleine nature.