Une exposition familiale

LOGO_ok

Une exposition à ciel ouvert, pour toute la famille

Cette année, l’objectif de JCI Malmedy – Hautes Fagnes est d’apporter la culture et l’art dans un lieu insolite : la forêt. Pour ce faire, nous organisons, durant l’été 2014, une balade artistique sur les communes de Waimes, de Malmedy et de Stavelot. Durant un mois, chaque commune verra l’une de ses balades mise en valeur.

Une quinzaine d’œuvres d’art de grand format ont été reproduites sur des toiles micro-perforées. Elles seront suspendues dans les arbres tout au long du parcours. L’utilisation de toiles micro-perforées permet l’intégration idéale des œuvres dans le cadre naturel de la forêt grâce à un subtil jeu de transparence. Le thème retenu cette année est « un monde fantastique ».

Cette exposition prendra d’abord place sur le territoire de la commune de Waimes du 15 juin au 22 juillet. Cette balade est une occasion unique de découvrir les abords du lac de Robertville sous un nouveau jour. Les œuvres sélectionnées seront disséminées sur un parcours de plus ou moins 7 kilomètres au départ du Chalet du Barrage.

Passé cette date, les œuvres seront déplacées sur le territoire de la commune de Malmedy. Vous pourrez ainsi découvrir les œuvres du 24 juillet au 19 aout au départ de la Cathédrale et du Malmundarium. La balade que nous vous proposons, d’une longueur de 3 kilomètres, vous emmènera sur les hauteurs de Malmedy.

Nous terminerons enfin l’édition 2014 de N’art’urelle sur le territoire de la commune de Stavelot. Du 21 aout ou 19 septembre, les œuvres agrémenteront la promenade du loup sur un parcours de 6,5 kilomètres.

Par ce projet, notre but est de mettre à l’honneur notre belle région en combinant le plaisir d’une balade en famille à la découverte d’œuvres d’art en pleine nature.

affiche-a2