En Wallonie, près de 2 000 000 de tonnes de déchets ménagers sont collectées chaque année. Cela représente un poids moyen de 550 kg de déchets triés ou non par habitant. Un bilan insoutenable sur le long terme pour notre planète. Changer nos comportements et adopter des bonnes pratiques au quotidien est indispensable. Dans ce contexte, la JCI Malmedy – Hautes Fagnes vous donne rendez-vous pour 4 conférences qui vous aideront à réduire vos déchets et faire des économies au quotidien !

Stop au gaspi – 10/09/19

Les déchets alimentaires représentent environ 20kg par habitant, par an ! C’est un non-sens social et environnemental, mais aussi très lourd pour notre budget. Comment éviter ce gaspillage ? Zoom sur ma poubelle.

Petites économies d’énergie de la cave au grenier – 10/10/19

Cette conférence vous présentera les actions et petits investissements qui permettent de diminuer votre facture d’énergie et de faire du bien à votre portefeuille et à l’environnement.

La fée du logis – 12/11/19

Que contiennent les produits d’entretien courants ? Quels impacts ont-ils sur notre santé ? Sur l’environnement ? Comment nettoyer notre maison en faisant des économies ?

Les pièges dans les supermarchés – 10/12/19

Lorsqu’un consommateur déambule dans un supermarché, il croise d’innombrables produits mis en lumière de manière mûrement réfléchie. En effet, les enseignes de la grande distribution mettent en œuvre des techniques de marketing pour nous faire dépenser toujours plus que prévu. Marquer un temps d’arrêt sur les techniques de marketing déployées dans les supermarchés permet sans doute d’en prendre davantage conscience, et ce, d’autant plus si l’exercice se fait de manière collective.

Information et réservation

PAF : 5 € / conférence
Où et quand ? : Malmundarium, de 19h30 à 22h00
Réservations : https://objectifzero.easysignup.com